Démarche sociale

SRP Polyservices

Démarche sociale

Notre politique salariale

Sécurité

Egalité professionnelle

SRP Polyservices favorise les contrats à durée indéterminée, à temps complet et le travail en journée, nous favorisons aussi l’embauche de nos salariés à proximité de leur lieu d’habitation. Notre système de rémunération est valorisant (complémentaire santé, participation au résultats, 1% logement,…). Notre politique managériale participe au bien-être de nos salarié(e)s. Nous les accompagnons afin de contribuer à créer une culture d’entreprise forte, de développer leurs compétences, et de favoriser leurs évolutions professionnelles. Une fois par an, les managers de proximité rencontrent les agents pour un moment d’échanges et de valorisation des compétences. Nous nous sommes attachés à construire une politique de formation pour permettre à chacun l’ascension professionnelle souhaitée. La montée en compétences et la promotion des collaborateurs contribuent au développement de l’entreprise et participent à l’amélioration continue.
SRP Polyservices a formé des agents permettant d’être formateur TMS. Ainsi, ils forment et accompagnent nos équipes sur le terrain sur les gestes et postures. Ainsi, nous comptons dans nos équipes des agents disposant des formations et diplômes : SST, habilitation électrique (H0B0), CACES, brevet de secouriste … Via des supports dédiés, chaque collaborateur est sensibilisé en permanence à la sécurité et à la prévention des risques. Notre service QHSE est pro-actif et met en place des actions de préventions afin d’assurer la sécurité des équipes et de limiter les accidents de travail. Aussi, le matériel est choisi pour ses critères ergonomiques, les équipements de protection individuelles possèdent des caractéristiques supérieures à la législation et nous avons mis en place la protection des travailleurs isolés.
Depuis sa création, SRP Polyservices a toujours été sensible aux valeurs d’équité professionnelle et mène des actions en faveur de la diversité : égalité homme-femme, plan sénior, accompagnement des travailleurs handicapés ou éloignés de l’emploi…
SRP Polyservices

Egalité Professionnelle
Hommes-Femmes

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un de nos fondamentaux pour renforcer la cohésion sociale de notre entreprise. La loi « avenir professionnel » du 05/09/2018, impose à toutes les entreprises de mettre en place un dispositif d’évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. 

L’index est noté sur 100 points et est calculé à partir de 5 indicateurs :

L'écart de rémunération femmes-hommes, à CSP et âge comparables : 0 à 40 points
L'écart de taux des augmentations individuelles : 0 à 20 points
L'écart de taux des promotions : 0 à 15 points
Le pourcentage de salariées augmentées au retour de congé maternité : 0 ou 15 points
La parité entre les femmes et les hommes parmi les dix plus hautes rémunérations : 0 à 10 points