slider slider slider slider slider slider slider
SRP

La santé au travail

Prévention et maîtrise des risques

Développer une démarche de prévention des risques dans son entreprise & Manager la santé et la sécurité au travail est une préoccupation constante de la Direction de SRP Polyservices.

C’est pourquoi en 2012 SRP Polyservices s’est engagée dans une démarche de maitrise des risques et sur la pénibilité au travail et lancée en 2014 une action sur la prévention des T.M.S. (troubles musculo squelettiques).

Conformément à la réglementation en vigueur S.R.P. Polyservices s’est engagée dans une démarche concernant chaque salarié et relative à la pénibilité au travail. En partenariat avec un cabinet extérieur CAPSECUR SRP Polyservices a mis en place la démarche « pénibilité au travail » et maîtrise des risques.

Cette démarche intègre à la fois les aspects liés aux risques chimiques, aux gestes et postures ainsi que la pénibilité en général.
Chaque salarié fait l’objet d’un suivi régulier en relation avec la médecine du travail.

SRP polyservices et les T.M.S (Troubles musculos squelettiques)

Si les TMS constituent la principale cause d’absentéisme pour l’entreprise, ils ont également un impact financier important.
C’est par une formation adaptée que nous pourrons anticiper ce problème, voire même de le réduire, en nous permettant d’acquérir en interne des compétences en matière de prévention.

Par ailleurs, la Caisse Régionale de Santé au Travail (CARSAT) a fait du secteur de la Propreté une de ses priorités d’action pour l’année 2014.

Courant 2014 SRP Polyservices s’est vue attribuée une nouvelle certification relative à la prévention des TMS.