slider slider slider slider slider slider slider
SRP

Développement Durable

ENVIRONNEMENT

Pour le développement durable

La direction de SRP Polyservices considère le développement comme un processus d'amélioration continue de son organisation et se situant dans le prolongement de sa démarche qualité. La démarche de management environnemental est donc une étape utile et est essentielle.
Cette démarche relève de deux orientations :

Orientée prestation

Intégration de la problématique environnementale dans l'ensemble des pratiques, ainsi que dans le système d'organisation et de fonctionnement.


Orientée produit

Mieux gérer et optimiser les produits (biens ou services) en tenant compte, dès leur conception, de l'ensemble d eleurs impacts environnementaux, tout au long de leur cycle de vie.

  • Volet Social

    Il englobe les domaines de la santé, de l'éducation, de l'habitat, de l'emploi, de l'équité intra- et intergénérationnelle ainsi que la prévention de l'exclusion sociale.

  • Volet Economique

    il est lié à la création de richesses et à l'amélioration des conditions de vie matérielle.

  • Volet Environnement

    Il se préoccupe de la préservation de l'environnement, des espèces et des ressources naturelles et énergétiques.

SRP Polyservices propose à ses Clients
une offre écoresponsable par :

  • Les achats éthiques,
  • Les achats équitables,
  • Les achats verts.

Les achats éthiques :

Ils visent les produits fabriqués dans le respect des droits sociaux fondamentaux, tels qu’ils ont été définis par les conventions de l’Organisation Internationale du Travail (OIT),


Les achats équitables :

Ils visent à établir un rapport juste entre les acteurs du Sud et du Nord.


Les achats verts :

Ils visent les produits fabriqués dans le respect de l’environnement.


Ils sont conçus pour engendrer tout au long de leur cycle de vie moins d’impacts environnementaux négatifs qu’un produit « standard ».

Pour SRP Polyservices c’est limité son impact carbone en choisissant de participer au financement d'un projet qui, par exemple, permet de substituer une activité émettrice de gaz à effet de serre. La compensation CO2 optimise ainsi les ressources financières qui sont allouées à la lutte contre le changement climatique.


Le mécanisme de compensation CO2 permet de situer cet enjeu majeur au cœur de la prise de conscience des acteurs économiques et des consommateurs en vue d'amorcer un changement des comportements.

C'est aussi :

Une image améliorée de ses propres activités qui reflète notre volonté d'être responsable et engagé dans la lutte contre le changement climatique.

Une action en adéquation avec les attentes de ses clients et donneurs d’ordres ainsi que des personnes concernées par notre activité.

Une solution simple et concrète qui permet d'agir vite sur le volet émissions de CO2.

Une expérience qui permet de se familiariser avec une démarche aujourd'hui majoritairement volontaire, qui sera de plus en plus intégrée dans les réglementations à venir.